Les bases pour créer une newsletter et promouvoir ton business en 2024

La newsletter est loin d’être un nouveau canal de communication et pourtant, de plus en plus de personnes se lancent ! Aujourd’hui, dans un monde qui va toujours plus vite et qui demande toujours plus de production, la newsletter s’impose comme un média qui prend le contrepied des réseaux sociaux, qui est plus long, plus lent et qui remet les vraies valeurs de la communication en avant.

Il est temps de te présenter ce canal que j’adore pour que tu puisses créer une newsletter et promouvoir ton business différemment !

Construire ton identité sur les réseaux sociaux

Être sur les réseaux sociaux, c’est bien. Y être connu et reconnu, c’est mieux !

Ton identité sur les réseaux sociaux est un pilier de ta communication à ne pas négliger. C’est ce qui te permettra de construire, peu à peu, ton audience et, surtout, d’être repérable parmi la masse de contenu qui est publié chaque jour. Les différentes étapes sont simples : le visuel, le ton et, bien sûr, une ligne éditoriale cohérente et captivante.

Aujourd’hui, je te propose de parcourir le sujet en détail pour que, toi aussi, tu puisses construire ton identité sur les réseaux sociaux en toute sérénité !

Ma méthode pour trouver des idées de contenu

“Comment trouver des idées de contenu ?” Je crois que c’est LA question que l’on me pose le plus. Et, en effet, c’est souvent ce qui bloque mes mentoré·e·s dans le lancement de leur stratégie de com’. Iels ont peur de ne pas savoir quoi raconter, que ce qu’iels partagent ne soit pas intéressant ou, pire, que ça fasse le plus gros flop de l’univers.

Et j’ai été dans ce cas aussi pendant longtemps.

Mais depuis, j’ai mis en place une méthode qui me convient et qui me permet de générer du contenu assez facilement et de savoir exactement quoi dire à quel moment. Si toi aussi, tu as besoin d’un petit coup de pouce, cet article est pour toi !

5 questions à te poser quand tu crées un projet de contenu

Ça y est, tu veux enfin créer ton propre contenu sur le web ! Et tu as bien raison : la création de contenu est devenue la meilleure façon de parler de soi et de sa marque auprès de son audience. Mais que choisir : des posts sur des réseaux sociaux, des articles de blog, une newsletter, un podcast… ? Les choix sont infinis et il est essentiel que ce que tu choisis te parle et parle à ta cible ! Alors, aujourd’hui, je te donne des pistes à explorer quand tu crées un projet de contenu !

Comment utiliser l’écriture inclusive pour ses contenus ?

Tu as sans doute déjà entendu parler de l’écriture inclusive. Cette façon d’écrire est souvent controversée et remise en cause, pourtant nous sommes de plus en plus nombreux·se·s à l’utiliser au quotidien. Si tu hésites toujours, je t’explique aujourd’hui en quoi utiliser l’écriture inclusive pour ses contenus influe sur l’image de marque et je te donne quelques pistes pour l’utiliser simplement !